Back to top

Scène d’essai

Détails du programme

Ce programme de courte durée, accessible en tous temps et en continu, permet aux artistes de peaufiner la mise en scène de leur spectacle avec l'aide d'un conseiller artistique de L'Ampli, de le présenter ensuite devant un public restreint et d’obtenir une rétroaction de la part de son conseiller artistique attitré. Une opportunité unique d’essayer de nouvelles chansons, de briser la glace, ou tout simplement de développer sa proposition scénique.

Les objectifs

  • Mettre en place des éléments du spectacle tels que la présence scénique, les interventions, les transitions, les nuances vocales et instrumentales ainsi que la performance en général.
  • Modifier ou bonifier une prestation grâce aux recommandations du conseiller artistique, émises après une répétition générale dans le local de répétition, afin de la présenter la semaine suivante devant un public restreint.
  • Obtenir un commentaire constructif du spectacle, rédigé par le conseiller artistique via le service Retour de son, afin d’avoir un outil supplémentaire permettant au participant de poursuivre le perfectionnement de son projet.

Le déroulement

  • Rencontre de travail avec l’artiste ou le collectif lors d’une répétition supervisée.
  • Prestation devant public à L’Ampli.
  • Rétroaction à la suite de la performance.
À propos du formateur
Guillaume Sirois

Guillaume Sirois est conseiller artistique à l’Ampli de Québec et formateur en Gestion de carrière artistique depuis 10 ans. Il est aussi musicien professionnel reconnu (CEA, Les Indiens, Val Thomas, GÄZ). Il occupe le poste de directeur général du Festival Off de Québec depuis 2012.

Merci à nos précieux partenaires Devenir partenaire