Back to top

Gestion de carrière artistique ( CGA )

Détails du programme

D’une durée de 130 heures, cette formation se déroule sur une période de trois à quatre mois à raison de 10 heures par semaine et propose une démarche encadrée par un formateur-tuteur en gestion de carrière artistique en plus de mettre à contribution l’expertise de formateurs spécialisés. Les principaux modules de la formation comprennent un bilan de ses connaissances et de son milieu, l’organisation de sa gestion et des outils efficaces à adopter et le budget.

Les objectifs

  • Préciser la vision de carrière.
  • Mieux connaître le milieu.
  • Développer des compétences en autogestion.
  • Élaborer des outils de gestion du temps et de l’argent.
  • Réfléchir à des stratégies de promotion.
  • Concevoir et rédiger un plan d’action élaboré.

Le volet en GCA est rendu possible grâce au soutien financier du Centre d’éducation aux adultes Louis-Jolliet.

À propos de la formatrice
Paule-Andrée Cassidy

Après un passage au Conservatoire d’art dramatique de Québec, Paule-Andrée Cassidy s’éloigne peu à peu du théâtre pour se consacrer à la chanson. Sa carrière musicale prend rapidement son envol et fait voyager l’interprète. Elle sillonne l’Europe à de multiples reprises et se produit lors de nombreux festivals importants, tant au Québec qu’à l’étranger.

En 2002, son 3e album Lever du jour remporte le prestigieux Grand prix du disque de l’Académie Charles Cros et le prix du Haut Conseil de la Francophonie. Ses albums suivants, Métis et Pieds nus, sont également salués par la critique et témoignent toujours de son attachement tant pour l’interprétation, au sens noble du terme, que pour les textes de haute tenue.

En 2010, elle présente une série de concerts avec l’Orchestre Symphonique de Québec et tourne dans une série télé. En 2011, elle séjourne à Buenos Aires afin d’approfondir sa recherche musicale.

Créé à Québec en février 2012, son spectacle Ombres et Lumières a, depuis, été présenté en Argentine, en Uruguay, au Paraguay, en Russie, en Allemagne, en France, en Suisse, à New York et à Montréal.

Parallèlement à sa carrière d’interprète, l’artiste agit à titre de formatrice et de metteur en scène auprès de jeunes artistes. Elle a notamment travaillé avec les chanteurs du Projet 5 X 5 à Québec, Winnipeg et Vancouver, et est responsable de la mesure Première Ovation musique et du programme de Gestion de carrière artistique à l’Ampli de Québec.

Merci à nos précieux partenaires Devenir partenaire