Back to top

Les programmes Premiere Ovation Musique

Détails de la formation

Lors de cette activité gratuite, Paule-Andrée Cassidy, chargée de projet de la mesure Première Ovation Musique, passera en revue les critères, répondra à vos questions et donnera des explications sur les bonnes pratiques à respecter lors de vos demandes de subventions.

Nous avons constaté une augmentation importante du nombre de demandes au cours de la dernière année, c’est donc une occasion pour vous d’améliorer votre dossier et d’augmenter vos chances que celui-ci soit retenu par le jury.

Si vous êtes intéressé à participer à cette Clinique d’information, présentez-vous simplement à L’Ampli de Québec le 3 octobre à 18h45, au 240 rue St-Joseph Est, Québec, G1K 3A9. Si vous savez à l’avance que vous participerez à cette activité, merci de nous en informer afin que nous puissions aménager le local en fonction du nombre de participants prévu. 

Cette activité est ouverte à tous ceux et celles qui désirent déposer une demande Première Ovation Musique, pas seulement aux membres de L’Ampli. Si vous connaissez des non-membres qui pourraient être intéressés, n’hésitez pas à leur partager l’information.

Inscription pour non-membres : formation@amplidequebec.com

À propos du formateur
Paule-Andrée Cassidy

Après un passage au Conservatoire d’art dramatique de Québec, Paule-Andrée Cassidy s’éloigne peu à peu du théâtre pour se consacrer à la chanson. Sa carrière musicale prend rapidement son envol et fait voyager l’interprète. Elle sillonne l’Europe à de multiples reprises et se produit lors de nombreux festivals importants, tant au Québec qu’à l’étranger.

En 2002, son 3e album Lever du jour remporte le prestigieux Grand prix du disque de l’Académie Charles Cros et le prix du Haut Conseil de la Francophonie. Ses albums suivants, Métis et Pieds nus, sont également salués par la critique et témoignent toujours de son attachement tant pour l’interprétation, au sens noble du terme, que pour les textes de haute tenue.

En 2010, elle présente une série de concerts avec l’Orchestre Symphonique de Québec et tourne dans une série télé. En 2011, elle séjourne à Buenos Aires afin d’approfondir sa recherche musicale.

Créé à Québec en février 2012, son spectacle Ombres et Lumières a, depuis, été présenté en Argentine, en Uruguay, au Paraguay, en Russie, en Allemagne, en France, en Suisse, à New York et à Montréal.

Parallèlement à sa carrière d’interprète, l’artiste agit à titre de formatrice et de metteur en scène auprès de jeunes artistes. Elle a notamment travaillé avec les chanteurs du Projet 5 X 5 à Québec, Winnipeg et Vancouver, et est responsable de la mesure Première Ovation musique et du programme de Gestion de carrière artistique à l’Ampli de Québec.

Merci à nos précieux partenaires Devenir partenaire