Back to top

Musique électronique 101

Détails de la formation

Les mardis 9 octobre et 6 novembre 2018.

40$ pour les 2 séances. 

Plus théorique, le premier atelier sera l’occasion de faire un tour des notions de base et de placer les grands courants qui structurent cette culture musicale. Ce sera également l’occasion pour les participants de s’initier avec le matériel de dj dont dispose L’Ampli, soit deux lecteurs CD et un mixeur Pioneer. 

Quant au second atelier, il se déroulera sur la forme d’un cercle de création, où les participants qui le souhaitent seront invités à partager des beats en cours de construction. Le formateur sera présent afin d’offrir de la rétroaction, de partager des astuces techniques et d’ainsi nourrir la réflexion et la démarche de chacun. 

Comme nous le faisons déjà avec « Le Club d’écriture » et « Les ateliers de musique improvisée », nous aimerions que ces ateliers débouchent sur des rendez-vous tout au long de l’année où la communauté des producteurs de beat, des djs et des amateurs de musique électronique pourront se rencontrer pour partager leur nouveau matériel et échanger. Les deux ateliers de cet automne serviront donc de coup de sonde pour vérifier l’intérêt dans la ville pour ce nouveau projet. Si vous croyez que Québec a besoin d’un lieu d’échange pour que la communauté de la musique électro se rassemble, inscrivez-vous à ces deux premiers ateliers sans tarder!

 

À propos du formateur
Andreï Herran (alias M.I.M)

Originaire de Bogota en Colombie, Andrei Herran (M.I.M) est DJ et promoteur des soirées de musique électronique à Québec depuis 2005. Fondateur des populaires soirées Klandestino, Music and Friends et Audio Club dans la Vieille-Capitale, il a mixé aux côtés d’un nombre impressionnant de DJs provenant des quatre coins de la planète. Depuis plusieurs années, il contribue à assurer la pérennité et la diversité de la scène électronique d'avant-garde à Québec.

Merci à nos précieux partenaires Devenir partenaire