Avisez-moi si elle revient.Politique d’annulation et remboursement.
Détails de la formation
* MERCI DE VOUS HABILLER EN NOIR *
5$ (danseur·se·s) // 10$ (musicien·ne·s)
Les Ateliers de musique improvisée de l'Ampli de Québec rencontrent les SIA / Sessions d'improvisation de L'Artère, développement et perfectionnement en danse contemporaine
Venez construire, jouer, sortir de votre zone de confort, rencontrer, créer!
Les artistes professionnel·le·s de toutes disciplines, danse/musique/théâtre/arts visuels/performance, sont invité·e·s à suivre cet atelier reprenant des concepts de base de la composition spontanée.
///////////// Musicien·ne·s
L'inscription se fait auprès de l'Ampli de Québec :
→ formation@amplidequebec.com
///////////// Danseur·se·s
L'inscription se fait auprès de L'Artère, développement et perfectionnement en danse contemporaine :
→ inscriptions@larteredanse.ca
///////////// Atelier-session donné conjointement par Rémy Bélanger de Beauport (musique), Angélique Amyot - Intervenante sociale par la danse et artiste en danse (danse) et l'ensemble des participant·e·s.
Les ateliers sont ouverts à tous les musicien(ne)s, membres ou non de L'Ampli, peu importe l'instrument et le niveau. Les membres de L'Ampli peuvent réserver une place via cette page web, les non-membres doivent réserver par courriel au formation@amplidequebec.com et payer en argent le jour de l'atelier.
Le violoncelliste improvisateur Rémy Bélanger de Beauport développe une pratique de la musique expérimentale dès l’adolescence. Influencé par les musiques de Karlheinz Stockhausen et de Nirvana, il a signé depuis 2003 plusieurs enregistrements. Son approche est basée sur le corps, l’intuition et l’interaction, les textures sonores et une intensité d’attention pour le déploiement des structures.
Rémy vit actuellement à Québec. Diplômé en composition, en théorie musicale et en mathématiques, il joue dans des festivals tels le Festival international de musique actuelle de Victoriaville, Francofolies de Montréal, Rencontres de musiques spontanées à Rimouski et Kunst und Kultur Forum de Berlin et participe à des classes de maître en improvisation dont celles de Jean Derome, Lori Freedman, Fred Frith, Tristan Honsinger et Joëlle Léandre.
À propos de Musique pas d’air
« Musique pas d’air » est une série de concerts gravitant autour de l’improvisation musicale libre. Cette musique, basée sur la créativité et la spontanéité des acteurs en jeu, encourage à travers son processus le dialogue entre les musiciens et le public. Ayant déjà réuni des musiciens des quatre coins du globe (France, Allemagne, Autriche, Australie, États-Unis, Toronto, Halifax, Colombie-Britannique, Montréal, Rimouski, Ottawa), « Musique pas d’air » se veut une plateforme de diffusion stimulante pour les musiciens d’ici comme d’ailleurs. Par sa nature imprévisible, la série « Musique pas d’air » apporte un vent de fraîcheur à la scène musicale de Québec et assouvit certainement l’appétit des auditeurs curieux. Démocratique et ouverte à l’interdisciplinarité, « Musique pas d’air » croit au principe de contribution volontaire.