Avisez-moi si elle revient.Politique d’annulation et remboursement.
Détails de la formation
Le 5 décembre 2018 de 19h à 21h45 (théorie) et les dimanches 27 janvier et 24 février 2019 de 10h à 17h (pratique).
100$ pour les 3 ateliers (places limitées à 10).
Les 10 artistes participants recevront d’abord une formation théorique de 3 heures sur les différentes notions à prendre en compte dans la mise en scène d’un spectacle. À la fin de ce premier rendez-vous, les participants retourneront chacun de leur côté travailler sur un fragment de spectacle intégrant des éléments bien précis. Ces fragments seront ensuite présentés lors de deux journées de travail en salle, à L’Anti Bar et Spectacles. Chaque participant recevra des commentaires constructifs sur sa présentation par la formatrice, et des discussions de groupe seront l’occasion de nourrir la réflexion et le travail à venir. Comme pour les autres Club qui existent à l’Ampli, le travail se fera dans un climat respectueux propice à l’expérimentation.
Après un passage au Conservatoire d’art dramatique de Québec, Paule-Andrée Cassidy s’éloigne peu à peu du théâtre pour se consacrer à la chanson. Sa carrière musicale prend rapidement son envol et fait voyager l’interprète. Elle sillonne l’Europe à de multiples reprises et se produit lors de nombreux festivals importants, tant au Québec qu’à l’étranger.
En 2002, son 3e album Lever du jour remporte le prestigieux Grand prix du disque de l’Académie Charles Cros et le prix du Haut Conseil de la Francophonie. Ses albums suivants, Métis et Pieds nus, sont également salués par la critique et témoignent toujours de son attachement tant pour l’interprétation, au sens noble du terme, que pour les textes de haute tenue.
En 2010, elle présente une série de concerts avec l’Orchestre Symphonique de Québec et tourne dans une série télé. En 2011, elle séjourne à Buenos Aires afin d’approfondir sa recherche musicale.
Créé à Québec en février 2012, son spectacle Ombres et Lumières a, depuis, été présenté en Argentine, en Uruguay, au Paraguay, en Russie, en Allemagne, en France, en Suisse, à New York et à Montréal.
Parallèlement à sa carrière d’interprète, l’artiste agit à titre de formatrice et de metteure en scène auprès de jeunes artistes. Elle a notamment travaillé avec les chanteurs du Projet 5 X 5 à Québec, Winnipeg et Vancouver, elle est coordonnatrice de la mesure Première Ovation Musique et conseillère artistique au programme de Gestion de carrière artistique à l’Ampli de Québec.