Avisez-moi si elle revient.Politique d’annulation et remboursement.
Détails de la formation
Venez vivre l'expérience d'une classe de maître avec Martin Léon. L'activité se tiendra toute la journée du 29 mai dans les locaux de l'Ampli. Cette activité est spécialement destinée à l'exploration des arrangements musicaux.
La journée de formation qui se fera en deux temps: l'avant-midi sera consacré à la présentation du parcours de Martin Léon et des notions de base liées aux arrangements, tandis que l'après-midi sera l'occasion pour certains participants (choisis au hasard parmi les intéressés) de jouer une de leur compositions devant le formateur, qui animera la discussion en faisant des suggestions d'arrangements.
Les places pour cette activité sont limitées à 10 participant.e.s. En raison des règlements du bailleur de fond Première Ovation qui rend possible cette série, ces classes de maîtres sont offertes en priorité aux musiciens et musiciennes de la relève (35 ans et moins). Les personnes âgés de 36 ans et plus peuvent s’inscrire sur une liste d’attente en écrivant à formation@amplidequebec.com en mentionnant leur nom.
Comme l'activité se fera en présence dans les locaux de l'Ampli, nous tenons à vous rassurer quant au fait que nous imposons un respect strict des règles sanitaires en vigueur.
Cette activité s'inscrit dans la série des « Classes de maîtres », rendues possible grâce à la mesure Première Ovation musique et à la Ville de Québec.
Compositeur, auteur, arrangeur et réalisateur de musique inspiré; Martin Léon partage sa vie entre la chanson, les voyages et la musique de film depuis plusieurs années ;
il a étudié la composition de musique de film auprès du grand Ennio Morricone, en Italie; remporté de nombreux prix et nominations (Félix, Jutra, Iris, Canadian Screen Awards, Genie Awards) tant en chanson (album, réalisation, arrangements) que pour son travail au cinéma (musiques originales).
On lui doit notamment la musique d'une 12aines de longs-métrages de fiction dont Le journal d’Aurélie Laflamme, de Christian Laurence, Embrasse-moi comme tu m'aimes, d'André Forcier, Les 3 p'tits cochon II, de Jean-François Pouliot, Les êtres chers, d'Anne Émond, Merci pour tout, de Louise Archambault, Tu te souviendras de moi, d'Eric Tessier;
et 4 trames pour son complice Philippe Falardeau :
Monsieur Lazhar, nominé Best Foreign Language Film aux Oscars 2012 - pour lequel Martin Léon remporte au Québec l'IRIS Meilleure musique originale; The Good Lie, mettant en vedette la star Reese Witherspoon ; Guibord s'en va en guerre - pour lequel il remporte à nouveau l'IRIS Meilleure musique originale;
et My Salinger Year, mettant en vedette Sigourney Weaver et Margaret Qualley, présenté en film d'ouverture du Festival International du Film de Berlin en 2020.