Avisez-moi si elle revient.Politique d’annulation et remboursement.
Détails de la formation
Venez vivre l'expérience d'une classe de maître avec Fred Fortin. L'activité se tiendra le 9 septembre à 19h00, à la salle d'Youville du Palais Montcalm. Cette activité sera l'occasion pour les auteur.trice.s-compositeur.trice.s de rencontrer un artiste d'expérience, Fred Fortin, et de mieux connaître son parcours, ses inspirations et la manière dont il mène sa carrière de main de maître depuis plusieurs années.
Les places pour cette activité sont limitées à 45 participant.e.s. En raison des règlements du bailleur de fond Première Ovation qui rend possible cette série, ces classes de maîtres sont offertes en priorité aux musiciens et musiciennes de la relève (35 ans et moins).
*** VOUS N'AVEZ PAS À ÊTRE MEMBRE AMPLI POUR VOUS INSCRIRE À CETTE FORMATION. Voici la marche à suivre pour compléter votre inscription sans être membre:
- Rendez-vous sur notre site web, dans la section «Devenir membre ou se connecter»
- Cliquez sur «Devenir membre AMPLI» au bas de la page.
- Remplissez le formulaire d'adhésion en y mettant toutes vos informations de contact, puis cliquez sur «Soumettre mon adhésion».
- Ne remplissez pas la page de paiement. Vous devriez déjà pouvoir vous inscrire à la formation en cliquant sur le prix «Membre invité».
Les personnes âgés de 36 ans et plus qui habitent à Québec peuvent s’inscrire sur une liste d’attente en écrivant à formation@amplidequebec.com en mentionnant leur nom et leur numéro de téléphone.
Cette classe de maître est rendue possible grâce au soutien de la mesure Première Ovation dans le cadre de l’Entente de développement culturel intervenue entre le gouvernement du Québec et la Ville de Québec.
Figure emblématique d’une certaine chanson québécoise pure et brute, Fred Fortin est révélé en 1996 avec Joseph Antoine Frédéric Fortin Perron. Après les désormais légendaires Le plancher des vaches (2000) et Planter le décor (2004), son quatrième album, Plastrer la lune (2009) est retenu sur la longue liste du prestigieux prix Polaris et remporte deux GAMIQ: «Album Chanson» et «Auteur-compositeur de l’année». Depuis 2014, Fred Fortin signe la musique originale et l’habillage sonore de l’émission humoristique Les beaux malaises. En mars 2016, Fred Fortin sort son cinquième album, Ultramarr, après sept longues années d’absence dans son incarnation solo. Le Québec tremble sous l’impact de ce retour inattendu et tant espéré: On ose parler de consécration, l’album récoltant les Félix «Auteur ou compositeur de l’année», «Album de l’année – Choix de la critique» et «Prise de son et mixage de l’année», en plus d’être en nomination dans la catégorie «Album de l’année – Rock» au gala de L’ADISQ la même année. En août 2019, Fred Fortin dévoile par surprise son sixième album en carrière, Microdose. Un disque qui s’écoute comme une fenêtre entrebâillée sur un portrait de famille, déballé presque d'un coup par l'homme-orchestre qui refuse d'arrêter ses niaiseries et qui fuit à toutes jambes devant la proposition du mythe vivant.