Avisez-moi si elle revient.Politique d’annulation et remboursement.
Détails de la formation
Le 24 novembre prochain, nous accueillons une très grande dame de la chanson pour la quatrième classe de maître de cette année. Diane Tell sera des nôtres à la Salle d’Youville du Palais Montcalm à 19h00 pour parler de son parcours, mais surtout de sa vision de l’industrie de la musique. Ce sera l’occasion d’ouvrir ses livres sur des aspects dont on parle très peu, mais qui sont au coeur de toutes les carrières artistiques. C’est en toute transparence que Diane Tell vous expliquera son modèle d’affaire et les différentes options qui s’offrent aux artistes qui veulent "vivre de leur musique de façon indépendante". Plusieurs thématiques seront abordées, notamment les redevances d’interprétation et de production. Vous avez des questions ou vous souhaitez apprendre d’une experte en la matière? Joignez-vous à nous le 24 novembre pour une soirée des plus enrichissantes au Palais Montcalm!
Cette classe de maître est rendue possible grâce au soutien de la mesure Première Ovation dans le cadre de l’Entente de développement culturel intervenue entre le gouvernement du Québec et la Ville de Québec.
*Veuillez noter que le passeport vaccinal sera exigé pour cette formation, qui aura lieu en présence à la salle D'Youville du Palais Montcalm.
Originaire de Québec, bien installée en Europe – plus récemment en Suisse - depuis 1984, Diane Tell a effectué de nombreuses tournées et poursuivi son intense parcours de créatrice internationale en collaborant avec de nombreux auteurs et compositeurs au cours des 25 dernières années. Au cours de la trajectoire lumineuse de sa carrière, on compte une douzaine d’albums de chansons originales, un album d’adaptations inédites par Boris Vian de grands classiques du jazz, une comédie musicale, Marilyn Montreuil, coécrite avec Jérôme Savary, et un grand nombre de participations et de collaborations, dont celle à La Légende de Jimmy de Michel Berger et Luc Plamondon en 1990. Son plus récent album, le magnifique Haïku, réalisé par le talentueux Fred Fortin, est paru en octobre 2019.