Avisez-moi si elle revient.Politique d’annulation et remboursement.
Détails de la formation
Dans cette formation de groupe, les participants viendront tour à tour sur scène afin de travailler sur leur façon de s’adresser au public. Dans un mode d’exploration et d’expérimentation, par différents exercices et échanges dirigés, les participants pourront ainsi différencier et choisir l’interlocuteur (fictif ou réel) le plus pertinent dans le cadre de leur spectacle.
Après un passage au Conservatoire d’art dramatique de Québec, Paule-Andrée Cassidy s’éloigne peu à peu du théâtre pour se consacrer à la chanson. Sa carrière musicale prend rapidement son envol et fait voyager l’interprète. Elle sillonne l’Europe à de multiples reprises et se produit lors de nombreux festivals importants, tant au Québec qu’à l’étranger.
En 2002, son 3e album Lever du jour remporte le prestigieux Grand prix du disque de l’Académie Charles Cros et le prix du Haut Conseil de la Francophonie. Ses albums suivants, Métis et Pieds nus, sont également salués par la critique et témoignent toujours de son attachement tant pour l’interprétation, au sens noble du terme, que pour les textes de haute tenue.
En 2010, elle présente une série de concerts avec l’Orchestre Symphonique de Québec et tourne dans une série télé. En 2011, elle séjourne à Buenos Aires afin d’approfondir sa recherche musicale.
Créé à Québec en février 2012, son spectacle Ombres et Lumières a, depuis, été présenté en Argentine, en Uruguay, au Paraguay, en Russie, en Allemagne, en France, en Suisse, à New York et à Montréal.
Parallèlement à sa carrière d’interprète, l’artiste agit à titre de formatrice et de metteur en scène auprès de jeunes artistes. Elle a notamment travaillé avec les chanteurs du Projet 5 X 5 à Québec, Winnipeg et Vancouver, et est responsable de la mesure Première Ovation musique et du programme de Gestion de carrière artistique à l’Ampli de Québec.