Back to top

À DISTANCE - Théorie musicale pour les musicien(ne)s autodidactes

Dates: 
Vendredi 05 février 2021 - 19:00
Samedi 06 février 2021 - 13:00
Dimanche 07 février 2021 - 13:00
À DISTANCE Membre Ampli $50.00Politique d’annulation et remboursement.

Détails de la formation

Tu es musicien.ne autodidacte et tu sens qu’il te manque des outils pour comprendre la musique? Louis-Solem Pérot propose une fin de semaine d’initiation à la théorie musicale conçue spécialement pour toi. La formation t’aidera à démystifier plusieurs notions comme:

-l’écriture musicale

-les rythmes

-les intervalles et les gammes

-les accords

Afin d’éviter la fatigue qui vient avec les formations à distance, la formation se déroule en 3 blocs répartis sur une fin de semaine. Les notions théoriques abordées seront illustrées par des exemples provenant de chansons populaires.

À propos du formateur
Louis-Solem Pérot

Louis-Solem a grandi à Montréal avant d’arriver à Québec en 2014 pour y étudier au Conservatoire de Musique de Québec dans la classe de Blair Lofgren. Rapidement, il s’implique dans la scène musicale émergente de Québec. Il co-fonde les formations L’Aurore (chanson), Bison Eyes (folk) et Les Indiscipliné.es (collectif d’art multi), rejoint Les Évadés (jazz-world) en plus de collaborer avec divers artistes. Il se fait connaître aussi rapidement comme arrangeur sur plusieurs albums (Anne et le Tigre, Fria Moeras, Leela) en plus d’avoir co-réalisé le premier album d’Anthony Roberge. Il est aussi co-fondateur de la compagnie de booking Quaribou Musique qu’il gère avec Philippe Bourque. Ses aptitudes comme musicien de scène, musicien de studio, d'arrangeur, de réalisateur, d’organisateur d’événements, de compositeur ainsi que de concepteur artistique le démarque et l'amène à de nombreuses opportunités de collaborations.

Crédit photo : lamaryon

Image: 
Merci à nos précieux partenaires Devenir partenaire