Back to top

Protocole santé et sécurité - COVID-19

L’objectif premier de ce protocole est de protéger la santé et la sécurité des employés de l’Ampli en mettant en place les mesures nécessaires afin de prodiguer un lieu de travail sain et exempt de risque. Il vise aussi à prendre nos responsabilités quant à la santé et à la sécurité de notre clientèle. Toute personne qui se rend au 240 St-Joseph Est, local 200 est sommée de respecter rigoureusement le protocole établi, sous peine de sanctions ou d’expulsion. Ces recommandations non exhaustives sont basées sur les documents de références de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) et de la CNESST.

ÉTAT DE SANTÉ

Si vous présentez un ou plusieurs des symptômes suivants : toux, fièvre, difficultés respiratoires, perte soudaine de l’odorat ou du goût sans congestion nasale ou tout autre symptôme associé à la COVID-19, veuillez ne pas vous présenter à l’Ampli.

  1. Mesures générales
  • Installation d’affiches à l’extérieur et à l’intérieur de l’Ampli des mesures d’hygiène à suivre ;
  • Des marquages au sol sont disposés à la grandeur de l’Ampli pour démontrer quel est l’espacement sécuritaire requis pour éviter la contamination. Il est exigé que chaque personne présente à l’Ampli respecte ces marques.
  1. Mesures spécifiques
  • Un distributeur de gel désinfectant a été installé dans le hall (haut de l’escalier) tout près de la porte d’entrée de l’Ampli. Nous vous demandons de vous désinfecter les mains à chaque fois avant d’entrer et à la sortie ;
  • Installation d’une table avec du nettoyant désinfectant, des essuie-tout, gants, masques jetables pour la clientèle, poubelle ;
  1. Studios d’enregistrement et de répétition
  • Le lavage de mains avant et après l’enregistrement ou la séance de répétition demeure un incontournable. Le port du couvre-visage est demandé en tout temps, à l'exception des chanteurs.
  • Chaque studio sera désinfecté par nos employés après utilisation.
  • Lors d’enregistrement, seul le technicien de son peut toucher au matériel dans la régie et dans le ou les studios utilisés aux fins d’enregistrement.
  • En aucun moment, personne n’est autorisée à entrer dans la régie à part le technicien de son de l’Ampli.
  • Un maximum de cinq (5) musiciens sont admis dans le studio 1 et quatre (4) musiciens dans chacun des studios 2 et 3. Nous avons défini des zones dans les studios pour que chaque musicien respecte les mesures de distanciation. 
  • Nous donnerons une mousse par chanteur pour protéger les micros. Les chanteurs doivent conserver ces mousses, les nettoyer à la maison et les utiliser à la prochaine séance d’enregistrement et de répétition. Les chanteurs sont également encouragés à apporter leur propre micro. Les endroits (sol) où sont positionnés les chanteurs seront désinfectés par le personnel.
  • Les micros utilisés seront désinfectés après utilisation entre chaque séance d’enregistrement et de répétition.
  • Les joueurs de batterie doivent apporter leurs cymbales, leurs baguettes et leur caisse claire. Nous invitons les musiciens à apporter leur propre amplificateur et leurs instruments.
  • Du désinfectant à mains est déposé près de la console de son de chaque studio. Nous vous prions de l’utiliser avant et après la manipulation de la console de son. Une seule personne peut manipuler la console de son.  Des lingettes seront aussi disponibles pour nettoyer le matériel utilisé (ex. banc de drum, clavier, pieds de micros, etc.).
  • Le paiement de location devra se faire en personne par carte de crédit ou débit avant la séance. Aucun argent comptant ne sera accepté pour éviter toutes manipulations de papier.
Merci à nos précieux partenaires Devenir partenaire