Back to top

REPORTÉE À L'HIVER 21 - La musique à l'image, ce qu'il faut savoir...

Dates: 
Mercredi 23 septembre 2020 - 19:00
À DISTANCE Complet $26.09 M'ajouter à la liste d'attentePolitique d’annulation et remboursement.

Détails de la formation

Plusieurs artistes sentent le besoin d’élargir leur horizon professionnel en ajoutant des cordes à leur arc. Cette formation vise à démystifier l’univers de la musique à l’image et permettra aux participant(e)s de découvrir de quelle façon ils peuvent arriver à effectuer leurs premiers pas dans le domaine ; quels sont les équipements nécessaires, quelles sont les habiletés à développer, comment se créer un réseau, etc. Il s'agit d'un survol des outils technologiques, des méthodes de composition et de l’industrie de la musique à l’image. Elle s’adresse à des musicien(ne)s qui souhaitent s’initier à la composition de musique à l’image.

À propos de la formatrice
Maëva Clermont-Giguère

Maëva Clermont-Giguère est une compositrice de musique instrumentale active principalement dans les domaines de la création de musiques nouvelles et de musiques à l’image. Diplômée de l’Université de Montréal, elle est titulaire d’un baccalauréat en musique, profil piano jazz dans la classe de Luc Beaugrand, et d’une maîtrise en composition sous la direction d’Ana Sokolovìc.

Ses oeuvres et arrangements instrumentaux ont été interprétées par plusieurs ensembles professionnels tels que l’Ensemble Lunatik, l’Ensemble Contemporain de Montréal (dir. Véronique Lacroix), le Nouvel Ensemble Moderne (Loraine Vaillancourt), l’Ensemble Lunatik, l’Ensemble Arkea (Dina Gilbert), La Musique du Royal 22e régiment (Capitaine Christian Richer) et le quatuor Tryade. Friande de projets à l’image, elle collabore aussi régulièrement avec des créateurs tels que la metteure en scène et chorégraphe Menka Nagrani, la metteur en scène Mireille Camier, les réalisateurs et réalisatrices Gabriel Argüello, Étienne Plasse, Anne-Marie Sylvestre et Julie Roy.

De retour à Québec sa ville natale depuis 2013, Maëva Clermont est professeur au département de musique du Campus Notre-Dame-de-Foy, établissement de niveau collégial.

Merci à nos précieux partenaires Devenir partenaire