Back to top

Introduction à l'art du DJing et au beatmaking

Détails de la formation

Lundi et mardi 24 et 25 février 2020, de 18h30 à 22h

40$ pour les 2 séances. 

Plus théorique, le premier atelier sera l’occasion de faire un tour des notions de base et de placer les grands courants qui structurent cette culture musicale. Ce sera également l’occasion pour les participants de s’initier avec le matériel de DJ dont dispose L’Ampli, soit deux lecteurs et un mixeur Pioneer DJM-900 nexus. 

Le second atelier se déroulera sur la forme d’un cercle de création, où les participants qui le souhaitent seront invités à partager des beats en cours de construction. Le formateur sera présent afin d’offrir de la rétroaction, de partager des astuces techniques et d’ainsi nourrir la réflexion et la démarche de chacun. 

Une fois ces deux ateliers d'initiations complétés, les participants qui le désirent pourront se joindre au "Cercle de beatmaking", une communauté de beatmakers et de dj's qui se rencontrent sur une base régulière à L'Ampli afin de poursuivre leur perfectionnement en pratiquant avec notre équipement de DJ et en échangeant sur la création de leur musique.

À propos du formateur
Andreï Herran (alias M.I.M)

Originaire de Bogota en Colombie, Andrei Herran (M.I.M) est DJ et promoteur des soirées de musique électronique à Québec depuis 2005. Fondateur des populaires soirées Klandestino, Music and Friends et Audio Club dans la Vieille-Capitale, il a mixé aux côtés d’un nombre impressionnant de DJs provenant des quatre coins de la planète. Depuis plusieurs années, il contribue à assurer la pérennité et la diversité de la scène électronique d'avant-garde à Québec.

Merci à nos précieux partenaires Devenir partenaire